Un peu d'histoire |
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Au début du 19ème siècle la Carrière de Coussegrey à la frontière des départements de l'Aube et de l'Yonne est exploitée de façon artisanale, les extractions de calcaires sont principalement destinées à la construction des maisons alentours.
Le début des années 1990 marque le passage en mode « industrielle », puis suite aux 2 phases de modernisation de 2004 et 2007, la capacité de production se voit fortement augmentée pour pouvoir atteindre près de 450 000 tonnes /an. |
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Société Nouvelle des Carrières de Coussegrey (SNCC) |
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La carrière de Coussegrey a été rachetée en 1997 à une famille d’entrepreneurs locaux de travaux publics par les membres d’une Holding de la Région Parisienne. En Avril 2013, elle est cédée à Mr Bruno GILLET, dirigeant de l'Entreprise Gillet spécialisée dans les travaux publics et le transport de matériaux pour le BTP. Depuis 2016, la SNCC (Société Nouvelle des Carrières de Coussegrey) est une SAS au capital de 141 750 € dont le Siège Social est situé Route de Chaserey à Coussegrey dans le département de l'Aube. |
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Effectif de la carrière |
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La société comprend au total 14 personnes. |
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Personnel administratif et d’encadrement
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- 1 Responsable d’établissement
- 1 Secrétaire + laboratoire
- 1 Secrétaire Administrative et Comptable
- 1 Employé à l’hygiène des locaux (partielle)
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Personnel de production |
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- 5 Conducteurs d’engin
- 1 Pilotes d’installation et maintenance
- 1 Agent de maintenance à 1/4 temps
- 3 Chauffeurs de semi-benne
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Matériel fixe |
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Ces dernières années des investissements importants ont permis de renouveler une grande partie du matériel fixe de concassage. L’installation fixe a été réorganisée et reconditionnée en 2004 puis en 2007, la mise en oeuvre est intervenue au début de l'année 2008, elle comprend : |
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- Trémie d’alimentation,
- Scalpeur à disques primaire,
- Concasseur primaire à mâchoire,
- Scalpeur à disques à doigts,
- Crible primaire,
- Concasseur secondaire à percussion,
- Crible secondaire à plusieurs niveaux,
- Une centrale de malaxage pour réaliser des graves liant routier,
- Nombreux convoyeurs pour relier le matériel.
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Matériel d’extraction et de chargement |
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Le matériel d’extraction utilisé sur la carrière est composé de : |
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- 1 pelle 385 Caterpillar (90 tonnes)
- 1 pelle de maintenance Poclain 688P
- 2 Tombereaux Caterpillar (35 tonnes de charge)
- 2 Chargeuses Caterpillar
- 1 Répandeuse à chaux avec 1 silo
- Matériel divers
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Matériel de transport |
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- 3 semi-remorques (31.5 tonnes de charge).
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